Fleuron de la commune de Sauternes, l'exploitation de Château Guiraud, qui remonte au XVe siècle, s'étend sur plus de cent hectares de vignes. Il est réputé pour son approche biologique favorisant la pourriture noble et la finesse de ses vins liquoreux.

Quatre associés, dont Stephan von Neipperg, se sont portés acquéreurs du Château Guiraud. Ils en sont propriétaires depuis le 31 août 2006.

Quelles sont les motivations à investir dans ce vignoble du Sauternais ?

« De par mes origines, je fus initié dès le plus jeune âge à la dégustation d’Eisweine et de vins issus de Sélection de Grains Nobles ou Vendanges Tardives. J’ai toujours été fasciné par ces vins mais aussi par les Sauternes, dépendant de tant de facteurs et donc si difficiles à produire. Participer à l’achat du Château Guiraud était donc pour moi une occasion formidable à ne pas manquer. La communication autour de cette appellation parfois délaissée est en outre un véritable challenge : susciter l’intérêt pour élargir les habitudes de consommation des vins liquoreux, ceci sera ma principale priorité... »

Stephan von Neipperg

Mentions légales  |  Plan du site  |  Crédits  |  Réalisation et hébergement Impec Toonga